Au centre, un écriteau prévient le public que l’hôtesse sera de retour dans 5 minutes. Lors du vernissage, une hôtesse effectivement présente adopte une attitude muette et patiente, et ne répond à aucune question, ne dit pas un seul mot. De même, les tracts et les objets ne sont pas réellement mis à disposition du public, mais collés à la table ou autour de celle-ci. D’autres éclairages viennent travailler l’ambiance, de manière à donner cette impression que le visiteur ne partage pas le temps du stand qui est comme en suspend, en « stand-by ».
Une bande son discrète est diffusée dans l’espace, avec une musique d’ambiance ponctuée des bruits tels que la sonnerie de téléphone, la machine à café, et autres murmures.
Il s’agit en effet de créer un dispositif fictionnel, un espace de mise en scène, presque photographique ou cinématographique, et de dévier par quelques détails le lieu fonctionnel que représente habituellement un stand promotionnel, afin qu’un glissement s’opère chez le visiteur entre le sentiment de pouvoir se servir et celui de ne pas avoir le droit d’y toucher.
Ainsi, la seule manière d’emporter un t-shirt SPE ou un slip SPE dotés de textes originaux imprimés avec une encre à paillettes est de le gagner par le concours organisé par LES INROCKS, dans le cadre de son partenariat avec l’exposition Ithyphallique où cette œuvre STAND sera exposée.