SPE
Qui sommes-nous ?
Marie Daubert
Avant d’entrer aux Beaux-Arts de Paris, Marie a étudié la communication visuelle à Olivier de Serres. A cette époque, elle met à profit ses connaissances en PAO pour éditer le fanzine démophone. Jusqu’au dernier numéro en 2000, on y a discuté de création, à travers l’autoproduction dans la scène pop et rock. Depuis 2001, Marie rédige la rubrique “Autoproduits” du magazine Magic.
En 2005, en s’associant avec un musicien et un réalisateur, elle fonde le label Shif-t : plate-forme de production et de diffusion d’œuvres audiovisuelles, Shif-t est aussi un terrain d’expérimentation qui se fonde sur une sensibilité intuitive et radicale. Les liens tissés avec le milieu musical ont conduit Marie à participer, en tant que vidéaste, à des projets collectifs. En 2003 et 2004, elle part avec le groupe electro/pop Playdoh en tournée sur les scènes de rock. En 2006, elle réalise avec Thomas Mery All Links You Follow, un concert pour Folk et vidéo sur le thème du making off.

Gwenola Wagon
Artiste et chercheuse sur des questions d'un cinéma élargit aux nouvelles technologies. Elle est membre du collectif Cela Etant. Après un diplôme à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, un Post-diplôme à l'Atelier de Recherches Interactives de l'ENSAD, et un DEA à l'Université Paris 8, elle obtient une bourse de recherche en vue de réaliser une thèse sur les Utopies d'un cinéma interactif dans le cadre du laboratoire de recherche Labei du département Arts Plastiques de Paris 8. Par ailleurs, elle est chargée du cours Atelier vidéonumérique à Paris 8, département d'Arts Plastiques depuis 2001.
Elle réalise Neige, Géos et Humeur (festival de Kassel en Allemagne, Vidéoformes, Clermont-Ferrand (1999). Landmap (2002, avec Alexis Chazard), Ne m’oubliez pas (2003), Parcours sonore Lieux dits, Mémoires flottantes (2005) et sites web Les Objets d’Hélène (2003), Au Concept (2004, coopération), What Are You ? (2005) et Haunted (2006)
http://cela.etant.free.fr/

Marika Dermineur